Les Girondinettes
Les Girondinettes
Les Girondinettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les girondines et autres departement bien sur, lieu de rencontre et d'echanges entre mamans de toutes horizons !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 cassie et l'aide scolaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lithocas




Messages : 382
Date d'inscription : 06/08/2010

cassie et l'aide scolaire Empty
MessageSujet: cassie et l'aide scolaire   cassie et l'aide scolaire EmptyMer 13 Oct - 16:21

je sais pas trop comment commencer alors voila cassie est la troisieme elle a eu 7 ans ce mois ci
depuis l'age de 3 ans et demi elle est suivi par une orthphoniste car le lanbgage c'etait aps terible elle avait un retad d'1 an
ca c'est amelioree beaucoup mais on a quand meme encore des difficultes a la comprendre moi ca va je suis habituee
elle a ce qu'on a ppelle un langage dur car les sons r f g z s et autre ne les fait pas bien qu'elle commence avec les v et r seulement de cette annee
je l'ai emmene l'annee derniere a l'hopital en neurologie car on pense avec l'ortho qu'elle est dysphasique (c'est meme sure) et on a eu aucun diagnotic ca veut pas trop se mouiller je dois la ramener en janvier 2011 pour voir si il y a pas autre chose comme la dyslexie ce qui a mon avis est fort possible aussi
elel a une avs a l'ecole deux fois apr semaine et l'ortho tous les mercredis
je dois avouer qu'elle a une super ortho et une maitresse geniale je pouvais pas rever mieux pour elle
ca ma soulagee vous pouvez pas imaginer car en maternelle au prive faut voir qur qui elle est tombe
c'est pour ca que j'ai pas trop le moral en ce moment car on a quelques souci en lecture alors que ca avait bien demarre pourtant du coup je m'angoisse je sais pas trop comment m'y prendre avec elle et quand vs la voyez pleurer et vs dire que c'est dur bah je vs dis pas comment je suis triste
la maitresse m'a ditq u'elle etait la seule avec une autre a avoir fait 100% de reussite sur le controle qu'ils ont fait lundi mais ac me reconforte peu car je m'imagine l'avenir aussi enfin bref
c'est aps tous les jours facile en plus cassie est hypersensible alors un moment de travers et c'est pas ca
donc en ce moment je doute beaucoup
voila vs savez tout


Revenir en haut Aller en bas
linda

linda


Messages : 789
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 47
Localisation : gironde

cassie et l'aide scolaire Empty
MessageSujet: Re: cassie et l'aide scolaire   cassie et l'aide scolaire EmptyMer 13 Oct - 17:55

ho ma copine j aimes pas te voir comme ca
mais je te comprend quand ce st nos enfts on as tjr peur pour eux
c est encourageant si elle as rèussi ses evaluations
en tt k si tu as besoin d une oreille je suis la
bon courage ma belle
et fait confiance a cassie je suis sure quel va rèussir surtout si elle a la poigne de sa mère
bisous a cassie
Revenir en haut Aller en bas
cyndelle

cyndelle


Messages : 976
Date d'inscription : 04/08/2010

cassie et l'aide scolaire Empty
MessageSujet: Re: cassie et l'aide scolaire   cassie et l'aide scolaire EmptyMer 13 Oct - 18:52

comme je te comprends katia mais nos enfants ont parfois des ressources qui nous epatent!!! et avec la prise en charge que tu as mis en place, ton soutien de tous les jours, sa super maitresse et orthophoniste ta fille va avancer (peut etre pas assez vite pour toi mais le principal c'est que toutes ses acquisitions restent!!!! ) et tu vois elle a reussi son evaluation parfaitement alors que d'autres enfants "sans soucis" se sont plantes. et souvent on voit que les enfants qui ont pris l'habitude de travailler plus que les autres s'en sortent mieux que ceux qui ont des facilites et dorment sur leur lauriers!!!!
courage ma tite katia et je suis là aussi si tu as besoin, mille bisous
Revenir en haut Aller en bas
lithocas




Messages : 382
Date d'inscription : 06/08/2010

cassie et l'aide scolaire Empty
MessageSujet: Re: cassie et l'aide scolaire   cassie et l'aide scolaire EmptyMer 13 Oct - 21:56

ce qui eqst difficile c'est de comprendre comment elle marche la dysphasie est complique ce que vs trouvez logique pour vs elle comprendra rien et ce que vs trouvez dure elle le fera avec facilite et c'est ca qui m'enbete car elel a appris des mots en debut d'annee avec facilite ca ma meme etonnee et la je trouve que c'est facile elle y arrive avec du mal
c'est facile pour l'ortho et lamaitresse ils savent comment ca fonctionne mais moi j'ai du mal c'est le debut
merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Admin
cathy


Messages : 839
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 52
Localisation : gironde

cassie et l'aide scolaire Empty
MessageSujet: Re: cassie et l'aide scolaire   cassie et l'aide scolaire EmptyMer 13 Oct - 23:28

eh bien , je suis d'accord avec ninie, tu pe etre fiere de ses acquisitions !!!!
les miens sont deux faineant , alors qu'il pourrait !!!!!
c'est vraie que c'est pas facile a comprendre cette maladie , car je croie que s'en ai bien une
je connai une maman de l'ecole qui a ses deux filles comme ca , c'est pas facile a gerer tous les jours
courage katia , il faut du temps je crois et de la patience
en tout cas on est la pour t'ecouter si tu as besoin
bises
Revenir en haut Aller en bas
https://girondinettes.forumactif.com
Eli




Messages : 248
Date d'inscription : 04/08/2010

cassie et l'aide scolaire Empty
MessageSujet: Re: cassie et l'aide scolaire   cassie et l'aide scolaire EmptyJeu 14 Oct - 16:17

courage je sais ce que sait aussi avec un fils qui a le syndrome d'asperger mais tu as la chance d'avoir la maitresse qui connait c'est super de l'aide autour
nous on a manquer de ca sauf depuis 2 ans et ca fait toute le diference
Revenir en haut Aller en bas
lithocas




Messages : 382
Date d'inscription : 06/08/2010

cassie et l'aide scolaire Empty
MessageSujet: Re: cassie et l'aide scolaire   cassie et l'aide scolaire EmptyJeu 14 Oct - 22:40

merci
oui c'est une maladie on peut le dire
une maman que je conanis a ses 2 fils aussi qui sont dysphasiques et l'aine est meme hyperactif il est dans une ecole speciale
j'aime bien la facon donc tu dis il sont fainants cay
la j'ai une reunon avec l'ortho et la maitresse vendredi prochain pour mettre en place un truc qui sera pour acssie elles vont discuter toute les 2 et moije suis le mouvement
et j'ai tel a l'hosto pour cassie ce matin la personne que j'avais au tel quand je lui ai parle de la maitresse m'a dit bah dis donc vs avez de la chance il y a pas beaucoup de maitresse qui font ca
enfin onfera ce qu'on pourra ce que je regrette juste c'est de pas savoir comment faire pour l'aider
c'est vrai que quand tu te sens toute seule c'est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cassie et l'aide scolaire Empty
MessageSujet: Re: cassie et l'aide scolaire   cassie et l'aide scolaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cassie et l'aide scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Girondinettes  :: Aide scolaire-
Sauter vers: